Accéder au contenu principal

Le samedi Roshdy dit - 23 mars 2013 - numéro 2


La fête internationale du mensonge et des demi-vérités

Cette semaine, les Américains fêtaient le dixième anniversaire de l'invasion d'Irak. Pour le Canada, cet événement nous rappelle que c'était la première fois que nous nous refusions de suivre, dans un conflit armé, nos alliés de toujours : les États-Unis et l'Angleterre. Le temps aura donné raison à l'ancien premier ministre Jean Chrétien puisque les supposés armes de destruction massive ainsi que les liens entre Al-Qaïda et Saddam Hussein existaient seulement dans l'imaginaire. Ces «preuves» présentées aux médias n'étaient qu'un plan de communication pour faire passer la pilule.

-

Parlant de «plan de communication», il y a maintenant un an, nous voyions défiler dans les rues de Montréal la première manifestation monstre de plus de 100 000 personnes s'opposant à la hausse des frais de scolarités.

Il serait peut-être temps de prévenir les troupes «gauchistes» que la «crise sociale est derrière nous» comme notre première ministre nous l'avait si bien dit le soir des élections, car il y a encore eu une arrestation de masse en date du 22 mars 2013 totalisant près de 300 arrestations. Et aucun méfait de commis. Pourtant, madame la première ministre nous le disait:«Le gel est en fait un indexation». Donc nous sommes sensés avoir gagné.

De toute façon, les policiers l'ont dit très clairement : « Il n'existe pas de droit de manifester au Québec». Ah bon.

-

Parlant aussi de pilule, l'ère des antibiotiques, tel que nous les connaissons, touche à sa fin avec l'arrivée des bactéries résistantes aux antibiotiques. De plus en plus, nous verrons des patients qui auront une infection bactérienne où la médecine sera incapable de leur proposer un traitement. La prévention des infections, la vaccination et l'hygiène de vie seront sans équivoque des mesures à prendre afin d'éviter les pires séquelles face à cette problématique.

-

Finalement, l'ennemi ultime des civilisations occidentales est révélé : il s'agit du sucre. En effet, pendant que nous combattions les gras trans et le cholestérol, le sucre poursuivait son avancé dans nos vie sans que nous nous occupions vraiment de lui. Les maladies chroniques comme l'obésité, le diabète (de type II), les cancers et les maladies cardiovasculaires auraient un incident plus élevé, plus nous consommons de sucre.

Le problème vient surtout des produits bourrés de sucre comme les breuvages sucrées car ils ne prennent pas de temps à être ingérer et digérer mais ont un apport en calorie (et en sucre) très supérieur à leurs contre-parties naturelle (comme un fruit). Donc, plus de fruits et moins fructose artificiel et vous vivrez plus longtemps.




http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201303/22/01-4633864-le-sucre-doux-poison.php?fb_action_ids=10151561005967930&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/03/23/004-quebec-solidaire-p-6.shtml

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La croisade des techniciens paramédicaux

Les techniciens ambulanciers paramédicaux du Québec sont en négociation avec le gouvernement afin de renouveler leur convention collective partout au Québec et ce depuis décembre 2010. Il se peut que vous ayez vu récemment ces grands-es gaillards-es portant fièrement des pantalons cargo comme moyen de pression dans leur négociation ou peut-être avez-vu été surpris par la possibilité d'une grève à Urgence Santé en pleine saison des festivals à Montréal. La FPESPQ (Fédération des Paramédics et des Employés des Services Préhospitaliers du Québec) et la CSN ( Confédération des syndicats nationaux ) se sont entendus à la dernière minute avec le gouvernement afin d'éviter au secteur de l'île de Montréal le contrecoup de ce conflit de travail, mais les techniciens paramédicaux du Québec se demandent à quel prix cette entente fût conclue et s'ils sont prêts à accepter des reculs importants pour la profession. Selon la FTPQ (Fratern...

Chroniques du nouvel ordre moral

Chroniques du nouvel ordre moral Durant toute mon enfance on nous a menti. Les années 90 étaient celles de la fin de l'histoire, de l'homo festivus, de l'effondrement du mur de Berlin et de la victoire de la démocratie libérale. Cette mythologie a amené les gens - les bobos-urbains-éduqués en premier - à se croire invincible, à se croire éternellement jeunes, cosmopolites et mobiles. O n a fait croire aux gens que la "plateforme" de Houellebecq ; cette industrie du sexe, de l'aviation commerciale et du voyage - qui sont, au fond, la même chose, un produit addictif - cette idée de pouvoir être un jour en Afrique, l'autre en Europe et finalement passer la fin de semaine en Amérique du sud, pouvait être industrialisée et marchandisée à hauteur mondiale ET pour toujours. C e n 'était qu’ un mensonge. Pour éviter les conflits, les pandémies et les guerres civiles, il est important non pas de tout restreindre, mais de placer des limites à la mobilité g...

Les malentendus de Michel Foucault

Les systèmes de pensée totalitaires ont souvent ceci de commun entre-eux que d'être construits sur les ruines d'oeuvres antérieures révisées par des contemporains pour les goûts autoritaires du jour. Le pillage se fait trop souvent de manière grossière, voir même sur la base de mensonges ou de faux documents. C'est ce même constat que l'on peut faire en lien avec les malentendus autour de l'oeuvre de Michel Foucault, utilisée abondamment par les Judith Butler et autre activistes intersectionnels qui se sont institués comme juges, jurés et bourreaux de l'homme-blanc-hétéro-cissexué.  Premier malentendu : l'oeuvre, la vie, le travail, la passion  Quand on me parle de l'apport de Michel Foucault, plutôt que de faire comme certains et séparer sa vie de manière chronologique entre « deux moments » - un moment « structuraliste » et un autre « post-structuraliste » et autres niaiseries du genre - , je préfère parler de l'homme à travers les différentes es...