Souvenirs d'enfance: 8 ans

J'ai huit ans, je découvre une passion pour le ballon chasseur. Je suis en troisième année et les grands de cinquième et sixième acceptent de jouer avec moi parce que j'attrape tout ce qu'ils me lancent. Oeil pour œil, dent pour dent. Pour être respecter en tant qu'homme, il faut se montrer à la hauteur physiquement. Je gagne aussi mes premiers tournois d'échecs mais étant donné que je suis fils de mère célibataire il m'est impossible de développer ce genre de talent extra-scolaire.

Mais parlant «d'être à la hauteur physiquement» c'est à cette époque là que ma mère se trouve un nouveau conjoint. Un vrai macho. Un manuel sans diplôme mais beaucoup de vécu. Un travaillant et un vrai homme est-ce que je l'avais déjà dit?

J'en ai bavé avec lui. «Encore dans les jupes de sa mère» que disait sa parenté quand je ne voulais pas me chamaillé avec les «cousins». J'ai toujours eu plus de plaisir avec les adultes lors des party de noël et c'est exactement à cause de ça. Cette même année fut aussi célébré comme étant celle de ma première pensée politique lors du référendum. Ma charmante réflexion était:«Qu'est-ce que ça peut leur faire qu'on se sépare hein? Au pire si le Québec se retrouve dans le trouble on a juste à changer d'idée».

Élève modèle pour ce qui est des notes mais littéralement un petit diable qui demande constamment de l'attention que je le veuilles ou non. Être actif mentalement vient avec un caractère.



Principes meurtries décrivant une tragédie
Par ce régime qui proscrit cette mélodie
Remplacée par une brume d'amertume
Édifiant un rempart par sa plume

Solide fondation réagissant au moindre soubresaut
Prompt aux réactions se définissant par un assaut
Borné à s'opposer et s'accrocher malgré les écueils
Souffrances mutilantes le poussant sur le seuil

Victime d'un châtiment peu souhaitable
Rupture du contexte pour un constat regrettable
Hémorragie de colère envers cette terre
Patrie de l'envie m'invitant à changer d'ère

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La société de masse

La petite histoire des bobos contemporains

De quoi Cthulhu est-il la somme?